[AGENDA HEBDO] Industrie aérospatiale européenne, Recherche ferroviaire et paquet routier.

 

Mardi

– 15h : interview dans l’émission “La faute à l’Europe ?” qui abordera le marché unique du numérique, le Brexit ainsi que les populisme en Europe (diffusion le 6 mai sur France info à 13h puis 20h).

– 16h : entretien sur les enjeux de l’industrie aérospatiale européenne avec monsieur Karl-Erik Goffinet, représentant de Dassault Aviation.

 

Mercredi

– 8h : participation au déjeuner du Rail Forum Europe sur le thème “Shift2Rail : le présent et le futur de la recherche européenne en matière de ferroviaire”

– 10h30 : réunion avec les rapporteurs fictifs de mon rapport sur les transbordeurs rouliers en préparation du prochain trilogue (réunion des représentants du Conseil des ministres européens, de la Commission et du Parlement européen afin de trouver un compromis sur le texte).

– 14h : réunion des membres ADLE (Alliances des démocrates et des libéraux pour l’Europe) de la commission TRAN (transport et tourisme).

– 15h : réunion de la commission TRAN.

– 18h30 : participation à une conférence sur le détachement des travailleurs dans le secteur du transport routier organisé par le S&D et le PPE avec le soutien de la Fédération européenne des travailleurs du transport (ETF).

Jeudi

– 9h : réunion de la commission TRAN où j’interviendrai sur le rapport la règlementation financière applicable au budget de l’Union (OMNIBUS) pour lequel je suis rapporteur shadow.

– 14h30 : réunion conjointe des groupes d’amitié UE-Japon et UE-Corée.

– 17h : entretien avec le représentant de IRU (transporteurs autocar et autobus européens), monsieur Rémi Lebeda, où sera aboder la prochaine publication des initiatives routières de la Commission.