[AGENDA HEBDO] Inspections des Ferrys, Air France et Paquet “mobilité”.

Mardi

– 12h : déjeuner de travail avec monsieur François Poupard, directeur général des infrastructures, du transport et de la Mer (DGITM).

– 14h30 : enregistrement de l’émission “Un monde en docs” où j’interviendrai suite au documentaire “Air France : splendeur et turbulences” sur Public Sénat (diffusion samedi 13/05 à 22h).

Mercredi

– 9h30 : réunion du groupe ADLE (Alliance des Libéraux et des Démocrates pour l’Europe).

– 11h : visite du Parlement européen et déjeuner de travail avec des chefs d’entreprises du Nord.

– 14h30 : échange avec les élèves du collège et du lycée de Marly.

– 17h : rencontre avec monsieur Rémi Lebeda, représentant de l’IRU, organisation des transporteurs autocar et autobus européens afin d’aborder le prochain paquet mobilité.

Jeudi

– 9h30 : réunion de travail avec madame Gesine Meissner et madame Izaskun Bilbao Barandica, députées européennes membre du groupe ADLE (Alliance des libéraux et des démocrates pour l’Europe).

– 11h : entretien avec les représentants de l’association RVVN (Réseau des villes et villages numériques) qui propose aux municipalités situées au sud du Nord-Pas-de-Calais de disposer d’une plateforme Internet personnalisée leur permettant de promouvoir leur patrimoine et de communiquer avec leurs concitoyens en mettant en place les services de l’e-administration.

– 13h : rencontre avec les élèves de première et de terminale du lycée du Pays de Condé.

– 15h : réunion de trilogue sur la réforme du système d’inspection des ferrys sur laquelle j’ai rendu un rapport voté par le Parlement européen lors de la session plénière d’avril.