[AGENDA HEBDO] Plan Juncker, Investissements publics locaux et Ouverture à la concurrence du rail – du 6 au 12 mars

Semaine du 6 au 12 mars 2017

Lundi

– 19h : participation au lancement du guide Michelin 2017.

Mardi

– 11h : entretien avec les représentants de Eupave, l’Association Européenne des routes en béton.

– 11h30 : rendez-vous avec Madame Laure Blanchard, conseillère du directeur du Trésor et des opérations financières à la Commission européenne afin d’aborder le sujet des plateformes de co-investissement du Fonds européen pour les investissements stratégiques (EFSI).

– 13h : participation au déjeuner de débat sur le thème “Mobility as a service” au Parlement européen.

– 15h : réunion des membres du groupe ADLE (Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe).

– 16h : intervention à la conférence organisée par l’ERFA, association européenne du fret ferroviaire, dont le thème est “Rail market opening: what next?”.

– 17h : réunion des membres du groupe ADLE.

Mercredi

– 10h : réunion des membres du groupe ADLE.

– 13h : participation à une conférence sur le thème “Autonomous driving and the question of liability” au Parlement européen.

– 14h : intervention à la conférence co-organisée par l’intergroupe Urban et l’intergroupe Investissement de long terme sur le thème des barrières et opportunités pour les investissements publics locaux.

– 16h : entretien avec les représentants de l’entreprise Honeywell.

– 16h30 : réunion avec la rapporteur et les autres shadow rapporteurs sur le rapport concernant le “Fonds européen pour les investissements stratégiques: prolongation de la durée d’existence; introduction d’améliorations techniques concernant le Fonds et la plateforme européenne de conseil en investissement”.

Jeudi

– 12h : entretien avec Madame Kopczynska, directrice pour l’innovation et la mobilité durable à la direction générale de la mobilité et du transport (DG MOVE) de la Commission européenne afin d’échanger sur mon rapport relatif à la sécurité des navires de passagers.

– 14h : réunion des membres de la délégation pour les relations UE-Japon.