Theresa May est une inconnue pour moi – France Inter

France Inter, mardi 13 Juillet : interview dans la matinale au sujet de la nomination de Theresa May, à la suite du référendum sur le Brexit. Vous pouvez réécouter mon interview en cliquant ici (à partir de la 2:30) :

F-Inter-tourBlanc

Le verbatim de mon intervention :

C’est une inconnue pour moi et pour beaucoup de mes collègues. En tout cas on est très content de trouver quelqu’un tout de suite. La vacance du pouvoir en Angleterre était catastrophique. C’est une solution qui est d’eau tiède mais qui peut être aussi une solution qui est convenable pour l’Angleterre actuellement et aussi pour nous, si elle accepte bien de vouloir actionner rapidement l’article 50.

C’est très difficile pour elle, parce que ce n’est quand même pas l’une des grandes figures politiques anglaises, même si elle fait consensus. Ça aurait pu être bien pire. En plus de ça, l’offre était quand même pas fantastique parce que finalement il ne restait plus personne : y’a ceux qui sont partis, y’a ceux qui se font sortir, et puis voilà, y’a cette dame qui est là, qui lève le doigt et qui dit : « Moi, je peux peut-être y aller », et alors tout le monde y va : « dans le fond, oui allez-y, on va voir ».