Mon action

PREMIÈRE SESSION PLÉNIÈRE : LES DÉPUTÉS RENAISSANCE OPÉRATIONNELS

Fin de la première session plénière de la nouvelle législature au Parlement européen ! Au terme de longues négociations, nous sommes parvenus à des accords sur le partage des responsabilités.
C’est acté, vos députés Renaissance seront présents dans les 22 commissions parlementaires. C’est une excellente nouvelle : le travail de fond se faisant au sein de celles-ci, notre délégation aura donc voix au chapitre pour chaque dossier législatif important de cette mandature. Nous y avons mis un point d’honneur, afin de pouvoir vous défendre au mieux, et peser pleinement dans tous les débats.

J’adresse toutes mes félicitations à mon ami Gilles Boyer qui vient d’être élu questeur du Parlement européen. C’est un poste important, puisqu’il lui reviendra de gérer les finances de l’institution avec quatre autres questeurs. De mon côté, je continuerai à siéger au sein des commissions des transports et du tourisme, et de l’industrie, de la recherche et de l’énergie, où j’aurai à cœur de perpétuer mes combats pour une Europe plus connectée, compétitive, durable et juste.

Nous nous apprêtons donc à reprendre le travail parlementaire sur de bonnes bases. Carton rouge en revanche pour les députés d’extrême droite, restés assis pendant l’hymne européen…

Et en prime, une photo de famille !

X