Au Parlement européen,  Ils en parlent,  Médias,  Mon action

[MEDIAS] Réunion publique sur le bilan de la législature du PE le 5 décembre à Saint-Laurent-Blangy

Saint-Laurent-Blangy : quel bilan pour le Parlement élu en 2014 ?

À six mois d’élections européennes qui pourraient servir d’exutoire à une colère rouge qui se manifeste aujourd’hui en jaune, le Mouvement européen du Pas-de-Calais organise le mercredi 5 décembre, à Artois Expo, un rendez-vous pédagogique destiné à dresser le bilan du parlement européen élu en 2004.

Qu’est-ce que le Parlement européen? Comment prend-il des décisions engageant le quotidien de quelque 500 millions d’habitants, originaires de 28 pays de langues et de cultures diverses, représentés par 751 députés de 9 familles politiques de toutes tendances? C’est à ces questions, et à beaucoup d’autres, que répondront quatre députés ayant accepté l’invitation du Mouvement Européen du Pas-de-Calais, le mercredi 5 décembre, à la salle Beffroi d’Artois Expo:

  • Karima Delli, du groupe Les Verts,
  • Jérôme Lavrilleux (dont on se souvient des révélations dans l’affaire Bygmalion), du Parti populaire européen,
  • Gilles Pargneaux, du groupe des Socialistes et démocrates, et
  • Dominique Riquet, du groupe ALDE (libéraux).

OGM, lanceurs d’alertes et téléphonie.

Ce sera l’occasion de rappeler quelques textes importants de la législature qui s’achève: fin des frais d’itinérance en téléphonie mobile, règlement européen sur la protection des données personnelles, directive européenne sur la réduction des émissions de polluants atmosphériques, règlement européen sur les OGM, directive européenne sur la protection des lanceurs d’alertes, interdiction des objets plastiques à usage unique…

Mercredi 5 décembre, à 18h30, salle Beffroi d’Artois Expo, 50, avenue Roger-Salengro, à Saint-Laurent-Blangy. Entrée libre.

Publié le 4 décembre 2018 par La Voix du Nord. Vous pouvez retrouver l’article en intégralité ici.

 

X