Transport & tourism (TRAN),  Transports & Tourisme (TRAN)

[VIDEOS] – Depuis 2008, il ya eu une tolérance des autorités nationales sur les émissions d’oxyde d’azote (NOx) – EMIS

Parlement européen, Bruxelles, le jeudi 28 avril : la Commission d’enquête sur la mesure des émissions dans le secteur de l’automobile (EMIS) organisait une audition publique pour approfondir nos connaissances sur les contraintes techniques de réduction d’émission des véhicules à moteur.

Vous pouvez voir ou revoir ci-dessous mes interventions face à Dirk Bosteels, directeur exécutif de l’Association of Emission Control by Catalyst (AECC), et Udo Lambrecht, de l’Institut de Recherche pour l’Énergie et l’Environnement d’Heidelberg (IFEU) :

Voici le verbatim de mes questions :

  • Depuis quand est-il techniquement possible de respecter à la fois les limites de CO2 et de NOx pour les véhicules légers notamment ? Depuis quand cela est-il possible à un prix abordable ?
  • Si les constructeurs mettaient en place aujourd’hui toutes les technologies nécessaires pour respecter les limites imposées par la loi, seraient-ils obligés de modifier en profondeur la conception des petits véhicules ? Cela aurait-il un impact sur leurs poids ?
  • Quels sont les arguments techniques qui ont pu selon vous ralentir l’adoption de nouveaux tests en condition normale de conduite ?
  • Est-ce que votre institut à observer une moindre pollution de l’air au dioxyde de carbone du au transport routier en Europe qu’aux États-Unis ?
  • Plus généralement, quelle est la part des oxydes d’azote du au transport routier dans la qualité de l’air aux États-Unis par rapport à sa part dans l’Union européenne ?

Vous pouvez visionner l’intégralité de cette audition ici ou ici.

X